• ÉLECTIONS LÉGISLATIVES •

Le bureau de vote est ouvert de 8h à 18h.

Les listes électorales utilisées pour ces scrutins sont celles arrêtées à la date du 9 juin 2024. Seules les personnes inscrites sur ces listes électorales pourront voter les 30 juin et 7 juillet 2024. Toutes les inscriptions après le 9 juin 2024 23h59 ne sont règlementairement prises en compte pour ces élections.

• ÉLECTIONS LÉGISLATIVES •

Le bureau de vote est ouvert de 8h à 18h.

Les listes électorales utilisées pour ces scrutins sont celles arrêtées à la date du 9 juin 2024. Seules les personnes inscrites sur ces listes électorales pourront voter les 30 juin et 7 juillet 2024. Toutes les inscriptions après le 9 juin 2024 23h59 ne sont règlementairement prises en compte pour ces élections.

🎤 FÊTE DE LA MUSIQUE 🎶

🎉 Le vendredi 21 juin, c’est la Fête de la Musique ! 🎸

➡️ Le Foyer Rural organise une soirée sous le signe du Sport 🏉 et de la Musique🎵 bien évidemment.

➡️ Début de la soirée à partir de 20h00 avec la diffusion à partir de 20h15 de la demi-finale du Top 14 de Rugby.

➡️ Suivi de la programmation de 2 groupes de musique à partir de 21h30 :
🔸Behind the Window (Pop Folk),
🔸 The Subteels (Rock Garage).

➡️ Possibilité de réserver un plateau apéro 🧀 avant le 19 Juin (12€/personne, 8€ pour les moins de 12 ans, possibilité de plateau végétarien à préciser à la réservation).

☎️ Réservation auprès de Sandrine au 06.16.19.73.72.

🔴RÉUNION PUBLIQUE 🔴

MISE EN PLACE DE L’ASSAINISSEMENT COLLECTIF :  RÉUNION PUBLIQUE

➡️ Monsieur le Maire et l’ensemble du Conseil Municipal vous convient à une réunion publique afin de vous présenter le projet de création d’un assainissement collectif pour notre commune :

🔴le VENDREDI 31 MAI 2024 à 19h à la Salle des Fêtes 🔴

➡️ Venez découvrir le projet, y contribuer et poser toutes vos questions.

Plaquette A4-2

 

CCAS

Les après-midi jeux du CCAS – 2025


Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) accueille les personnes qui souhaitent être accompagnées dans leurs démarches administratives, pour la constitution d’un dossier ou pour obtenir des informations.

Il peut également apporter une aide ponctuelle pour les personnes ayant des difficultés financières. Ces personnes doivent faire une demande en mairie pour que leur dossier soit pris en compte.

Le CCAS est un lieu ouvert à tous les habitants de la commune.


Depuis un an, nos aînés se retrouvent tous les mois dans la salle des mariages pour jouer ou bavarder, au gré des envies de chacun.

Le sourire des participants est une motivation constante pour les membres du CCAS qui animent cette nouvelle activité.

Des pâtisseries « maison » et des boissons sont offertes, participant à l’ambiance de convivialité, très appréciée, de ces rencontres chaleureuses et animées.

Ces rencontres ont lieu chaque dernier vendredi du mois.


Déchets

La gestion des déchetteries et la collecte des ordures ménagères sont assurées par la Communauté de Communes Tarn-Agout.

  • Collecte des ordures ménagères et tri sélectif à Azas :
  • Ordures ménagères (bac noir)  : mardi matin

Tri sélectif (bac jaune) : lundi des semaines paires

Toutes les précautions doivent être prises pour que les sacs poubelles déposés le matin même de leur ramassage ne soient pas éventrés et les ordures éparpillées dans la nature.

Depuis le 1er janvier 2023 : tous les emballages se trient (plastique, métal, carton & papier)

Pour le verre, deux points de collecte sont positionnés sur la commune, dont un à côté de la salle des fêtes.

  • Compost :
  • Des composteurs sont en vente au prix de 12 euros l’unité.
    Retrait des kits de compostage en déchetterie : Saint-Sulpice (route de Saint Lieux Les Lavaur), il vous sera demandé un justificatif de domicile.
    • Végétaux :
      Les végétaux verts ne doivent pas être brûlés, ni jetés dans les conteneurs.
      Dépôt gratuit de vos végétaux en déchetterie : Saint-Sulpice (route de Saint Lieux Les Lavaur).

    Grâce aux déchets verts que vous apportez, le SICTOM met à votre disposition du compost, disponible à la déchetterie, de mi-mars à juin.

    La qualité du tri dépend de chacun d’entre nous.

    Pour toute question ou réclamation vous pouvez contacter le SICTOM à cette adresse :
    SICTOM DE LA REGION DE LAVAUR
    LE VILLAGE
    81500 BELCASTEL
    Par téléphone au 05 63 58 76 40
    Par fax au 05 63 58 75 65
    Bureau ouvert Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 à 14h00 à 18h00

    Infos pratiques : infos@sictom-lavaur.fr

    Infos compostage : compostage@sictom-lavaur.fr

    Réclamation ou divers : sictom-lavaur@wanadoo.fr

    Site : www.sictom-lavaur.fr

    Délégués :

    • Clémence LAPUELLE
    • Michael HIEST

    Centre de loisirs

    Comment s’inscrire au service périscolaire pendant les vacances scolaires ?

    Étape n°1 – Constituer un dossier d’inscription

      📌Pour les nouvelles familles :

    Avant de procéder aux premières réservations, la création d’un dossier d’inscription est obligatoire. Il doit être complété et déposé à l’accueil de l’Espace Ressources ou envoyé par mail (dossiers-enfance@cc-tarnagout.fr) avec toutes les pièces justificatives. Une fois votre dossier complet réceptionné et enregistré, les accès pour vous connecter au Portail Famille vous seront envoyés.

    Si, au cours de l’année, vous rencontrez un changement concernant les informations que vous avez fournies (téléphone, adresse postale, employeur, mail, quotient familial CAF, personnes habilitées pour votre enfant, etc.), n’oubliez pas de mettre à jour votre dossier d’inscription sur le Portail Famille, dans la rubrique Mon Foyer > Fiche enfant ET Fiche foyer.

    Retrouvez ci-dessous le dossier d’inscription pour le service périscolaire : DOSSIER-DINSCRIPTION-2025-2026

       📌Pour les familles déjà utilisatrices :

    Pour les familles ayant déjà constitué un dossier d’inscription les années précédentes, connectez-vous sur le Portail Famille pour :

    • Télécharger et compléter l’attestation sur l’honneur accompagnée des pièces justificatives et les renvoyer via l’adresse mail : dossiers-enfance@cc-tarnagout.fr
    • Vérifier et mettre à jour votre dossier dans le Portail Famille dans la rubrique Mon Foyer > Fiche enfant ET Fiche Foyer
    • Si, au cours de l’année, vous rencontrez un changement concernant les informations que vous avez fournies (téléphone, adresse postale, employeur, mail, quotient familial CAF, personnes habilitées pour votre enfant, etc.) : n’oubliez pas de mettre à jour votre dossier d’inscription sur le Portail Famille, dans la rubrique Mon Foyer > Fiche enfant ET Fiche foyer.

    ⚠️Aucune inscription ne sera acceptée si votre dossier n’est pas à jour.

    ATTESTATION-HONNEUR-2025-2026

    Étape n°2 – Réserver, modifier ou annuler votre séjour (durant les périodes de réservations figurant sur le calendrier ci-dessous)

     

    ACCUEIL PÉRISCOLAIRE DES MERCREDIS à la Treille

    Le service commun périscolaire de la Treille est réservé aux enfants de 3 à 12 ans résidant à Ambres, Azas, Bannières, Belcastel, Garrigues, Lugan, Montcabrier, Roquevidal, St-Agnan, St-Jean-de-Rives, St-Lieux-lès-Lavaur, Teulat, Villeneuve-lès-Lavaur et Viviers-lès-Lavaur (commune signataires d’une convention avec la CCTA).

    Deux  lieux d’accueil sont proposés : l’ALSH la Treille et l’école Les Tournesols à Teulat.

    Les familles peuvent modifier leurs inscriptions jusqu’à 10h le lundi qui précède le mercredi concerné.

    Ci-dessous la plaquette de présentation sur service commun ainsi que le plan mercredi 2022-2025

    Projet pédagogique – plan mercredi 2022 2025.

    plaquette service commun périscolaire 2022

    ACCUEIL DES VACANCES SCOLAIRES sur les ALSH intercommunaux

    Les ALSH intercommunaux accueillent les enfants de 2 à 12 ans habitant sur la Communauté de Communes Tarn-Agout durant toutes les vacances scolaires hormis la seconde semaine des vacances de fin d’années.

    Pour les vacances d’automne : inscription entre le 26 septembre et le 9 octobre.

    Quel que soit l’accueil souhaité (mercredi ou vacances), un dossier d’inscription par enfant est obligatoire.

    Il doit être rempli et déposé à l’accueil de l’Espace Ressources de la CCTA (rond-point de Gabor à Saint-Sulpice).

    Par la suite, les accès pour se connecter au Portail Famille vous seront envoyés pour procéder aux inscriptions.

    Pour les enfants déjà inscrits, un dossier de renouvellement est à transmettre pour l’année 2022-2023 (vous le trouverez dans votre Portail Famille)