Au Pays d’en Haut

Conférence « Les rapaces du Pays du Haut » vendredi 9 mars à Garrigues

L’association Au pays d’en Haut organise une conférence sur les rapaces de notre campagne le vendredi 9 mars à 20h30 à la mairie de Garrigues animée par Florence Couton et Philippe Tirefort.Les premiers rapaces migrateurs reviennent actuellement d’Afrique pour rejoindre les espèces locales, comment identifier les différentes espèces ? que mangent ils ? où nichent ils ? …. Rejoignez nous à Garrigues pour cette soirée certainement pleine de découvertes sur la diversité de ces magnifiques planeurs et acrobates aériens.
Conférence Rapaces le vendredi 9 mars à Garrigues

echopet-line-break-png

Depuis maintenant dix ans l’association Au Pays d’En Haut organise des manifestations sur le territoire de St Sulpice la Pointe, Azas, Garrigues, Lugan, St Agnan, Lavaur. Chaque année l’association organise des sorties nature : ornithologique, botanique, des ateliers nichoirs, des conférences,…ouvertes à tous, membres ou non-membres, voir site internet : https://www.aupaysdenhaut.fr
2018 marquera les 20 ans de l’association et les 10 ans de la victoire pour l’enfouissement de la ligne haute tension 60 kV Verfeil Buzet. Grâce à cette lutte qui a démarré en 1998 notre patrimoine paysager a été préservé. Pendant ces 10 ans, élus (CCTA, conseillers régionaux, départementaux du Tarn et de la Haute Garonne, maires), propriétaires, agriculteurs et simples citoyens se sont engagés dans des actions qui ont contraint RTE à enfouir la ligne. Pour célébrer cet anniversaire nous organisons le 8 avril 2018 une journée festive à Azas.
Cette journée débutera à l’heure de l’apéritif par une exposition retraçant les évènements marquants de cette lutte et se poursuivra par un pique-nique avant de partir pour une balade sur le tracé de la « Méridienne du Pays d’en Haut », sentier de randonnée qui avait été créé sur le tracé de la ligne. Elle se clôturera par un spectacle tout public qui aura lieu dans la salle des fêtes d’Azas (entrée libre).

Communication fête du 8 avril_Au Pays d’en Haut