Le bar communal

BAR COMMUNAL
NE TORNO PAS

Le 20 novembre 2021, le bar « Ne torno pas » a ouvert ses portes à Azas, sous l’impulsion de l’équipe municipale.

L’objectif ambitieux que nous visons est, à termes, de pouvoir ouvrir ce bar 3 jours par semaine.

Le fonctionnement du bar

Une association spécifique a été créée afin de gérer opérationnellement ce bar. Cette association à but non lucratif s’appelle « Anim’Azas ».

Le format de « club » ouvert uniquement aux adhérents a été privilégié.

Pour pouvoir consommer librement (et avec modération !) au bar, l’adhésion à cette nouvelle association sera obligatoire. Cette adhésion s’élèvera à 10 euros par an et par personne. Un « pass week-end » pour vos amis, famille ou proches qui seraient occasionnellement de passage à Azas, sera mis en place pour 1 euro par week-end et par personne.

Tous ces fonds récoltés seront investis dans le bar pour l’améliorer avec le temps (avec l’achat futur de jeux de société, ou de décorations d’intérieur par exemple).

Cette adhésion vous donnera la possibilité de participer à l’Assemblée générale annuelle de l’association qui visera à

Renouveler le bureau,

Voter le bilan moral et financier,

Décider des actions de l’année.

Nous avons fait le choix de travailler avec des grossistes et des producteurs locaux. Chaque mois, le bar proposera un nouveau choix de plusieurs vins rouges et de vins blancs, en fonction des nouveautés locales et des saisons.

Chaque mois, une soirée à thème sera organisée dans le bar. Un programme des futurs évènements sera prochainement communiqué. Vous avez des idées ? Elles sont les bienvenues !

Les horaires d’ouverture du bar seront les suivants :

Vendredi : 18h-00h

Samedi : 17h-00h

Dimanche : 17h-23h

 

L’appel à bénévoles

Afin de permettre le bon fonctionnement du bar, un appel à bénévoles est lancé ! Si vous avez un peu de temps, si vous aimez notre village et souhaitez participer à ses activités et son dynamisme, si servir une pression et un café ne vous fait pas peur, le bar « Ne torno pas » a besoin de vous !

Toutes les énergies seront nécessaires pour que ce beau projet de bar associatif dans notre commune devienne pérenne.

Un Doodle sera créé pour organiser les plannings d’un mois sur l’autre. Si chaque bénévole peut libérer 2h à 4h par mois pour s’occuper de la gestion du bar, alors ce bar pourra s’installer dans le temps et faire vivre notre village.