Assistantes maternelles

L’accueil individuel chez une assistante maternelle

Liste des Assistantes Maternelles d’Azas

Conseil Départemental de la Haute-Garonne

Direction Enfance et famille

LISTE_ASSISTANTE_MATERNELLE_CD31

echopet-line-break-pngLe Relais Assistantes Maternelles (RAM)

Le Relais Assistantes Maternelles est un lieu d’accueil, d’informations et d’animations.

Il est destiné aux Assistantes Maternelles agréées ou candidates à l’agrément, aux gardes à domicile, aux parents et aux enfants.

La liste des Assistantes Maternelles (résidant sur le territoire de la CCTA) agréées par les services de la protection maternelle infantile du Conseil Général est disponible, sur demande, auprès des animatrices des Relais à Lavaur et à St-Sulpice.

Pour plus d’information sur le Relais et les autres modes de garde cliquez sur le lien suivant : Le Relais Assistantes Maternelles de la Communauté de communes Tarn-Agout

echopet-line-break-png

Vous avez besoin d’un accueil occasionnel en crèche ?

Vous ne travaillez pas ou vous êtes à temps partiel, votre nounou est en congé, vous souhaitez commencer à socialiser votre enfant grâce à l’accueil collectif? C’est simple ! Faites-nous part de vos besoins en accueil collectif occasionnel.

 Qu’est-ce que l’accueil collectif occasionnel ?

L’accueil occasionnel permet d’accueillir votre enfant en crèche un ou plusieurs jours par semaine. Les besoins ne sont pas connus à l’avance. Ils sont ponctuels et ne sont donc pas récurrents. Ils ne se renouvellent pas à un rythme régulier prévisible d’avance. Un contrat est également établi mais il ne précise pas le planning pour l’année.

La directrice pourra alors vous proposer des jours ou demi-journées disponibles en fonction des absences des autres enfants. Vous pourrez également lui communiquer vos souhaits pour le mois à venir et elle vous tiendra au courant des créneaux qu’elle a pu satisfaire.

Elle peut également vous appeler le matin même si une place se libère pour la journée selon votre souhait.

Un point sur l’accueil périscolaire.

 Sachez qu’il est également possible d’accueillir votre enfant les mercredis en périscolaire, que ce soit sur une demi-journée ou la journée complète. Les crèches et les lieux passerelles disposent de places en accueil régulier sur les mercredis.

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Vous pouvez dès à présent contacter la CCTA au 05.63.41.89.12 ou faire une demande de réservation d’accueil occasionnel via le site de la CCTA :

http://www.cc-tarnagout.fr/?Demande-d-accueil-occasionnel

affiche_lieu_d’accueil_enfants_parents-CCTA

Calendrier_LAEP_setp_déc_2018_CCTA