Droits et démarches

Carte d’identité :
LA CARTE D’IDENTITÉ A PORTÉE DE CLIC : Nouvelle démarche

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Depuis le 07 mars 2017, par arrêté préfectoral, les cartes d’identité ne seront plus prises en charge à la mairie d’Azas. Si vous allez à la mairie de Montastruc, il faut compter un délai d’un mois.

Il est possible de se rendre dans une autre Mairie (Police Municipale de Saint-Sulpice la Pointe ou Lavaur,…)

  • Passeport :
    Depuis le passage au passeport biométrique, la Mairie d’Azas n’en délivre plus. La démarche est la suivante, vous devez créer un compte puis saisir vos informations :
    https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport
    Coût renouvellement passeport majeur : 86 €
    Coût renouvellement passeport mineur de 0 à 14 ans : 17 €
    Coût renouvellement passeport mineur de 15 à 17 ans : 42 €

    Vous pouvez vous adresser soit auprès de la Mairie de Montastruc-la Conseillère pour prendre rendez-vous (Tél : 05 61 84 21 10) ou inscription en ligne ici : https://rdv-cni.mairie-montastruc.fr/
    soit auprès de la Police Municipale de Saint-Sulpice, annexes de la Mairie tél : 05.63.40.22.05, uniquement sur RDV les lundis, mercredis, jeudis et vendredis après-midi et mardi matin (08h30 à 12h et 14h à 17h30 / de 08h30 à 12h00 pour le mardi).

  • Inscriptions sur les listes électorales :
    Vous venez d’arriver dans la commune : pensez à vous inscrire avant le 31 décembre de l’année en cours sur les listes électorales.
    Pièces à fournir : le (cerfa_12669_01), une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Recensement militaire :
    Tout Français, garçon ou fille, âgé de 16 ans, doit se faire recenser à la Mairie de son domicile, dans les trois mois qui suivent sa date d’anniversaire.
    Pièces à fournir : une pièce d’identité, le livret de famille des parents et un justificatif de domicile.
  • Vos droits et démarches
    La réponse de l’administration à vos questions :
    Le 3939 Allo Service Public a pour mission de simplifier votre accès aux démarches administratives de vous informer sur vos droits et vos obligations. Ce service vous offre un accès pédagogique et simple à des informations essentielles préservant ainsi une certaine égalité devant la loi. Le 3939 traite chaque année plus d’un million et demi d’appels…